Facebook YouTube

Anatom

http://anatom.univ-lyon1.fr/

La réalisation d’un jeu sérieux AnaTom « Ostéologie » a été envisagée. Une vidéo de présentation d’AnaTom présente ses fonctionnalités.

Mais les financements ont manqué à l’appel !… Ce jeu sérieux consiste à reconstruire le squelette du corps humain ou une partie du corps humain à partir d’objets 3D créés. A travers de multiples types de défis, le joueur apprend, revoit et révise l’anatomie. Proposant différents niveaux de complexité, le jeu est adapté à tous les types de public : scolaire, universitaire, néophyte, professionnel, etc. Il pourra être disponible sur smartphones et tablettes. Une version est également prévue pour les établissements d’enseignement publics. Grâce aux différentes statistiques collectées localement, l’enseignant disposerait d’un outil pour identifier les problèmes des apprenants. Le premier chapitre du jeu sera dédié à l’ostéologie.

Un démonstrateur a permis d’expérimenter le concept. Le bilan est positif. C’est une version limitée en accès libre, jouable dans le navigateur web via le plugin « Unity webplayer ». Cette version, développée pour un large public, est intégrée dans un site web créé à cet effet. Le site a permis de recueillir des statistiques précieuses pour évaluer le jeu et les possibilités commerciales. Le démonstrateur est en ligne (Anatom.univ-lyon1.fr ) .

Les organes génitaux féminins

http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=7547674

Auteur(s)

Réalisation,

Production

Catégorie(s)

Type(s) de ressource

Les organes pelviens

http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=7547653

Les organes pelviens

http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=7547653

Auteur(s)

Catégorie(s)

Type(s) de ressource